Pendant les deux prochaines semaines les visiteurs pourront découvrir les spécialités des différentes régions françaises. Et pour commencer cette cérémonie de notre rendez-vous je vous demande d’applaudir très chaleureusement le directeur général adjoint des opérations de Disneyland Paris. Daniel Delcourt.

Daniel Delcourt : Merci a tous et merci d'être là ce soir c'est un honneur pour moi d'être avec vous pour célébré, la première édition des rendez vous Gourmand Disneyland Paris. Mais vous savez qu'ici à Disneyland Paris on ne fait pas une inauguration sans surprise alors.

Disneyland Paris

La première des surprises c'est une devinette. Elle est toujours élégante. Elle est pétillante souriante son royaume est Disneyland Paris. Nous avons l'honneur ce soir d'accueillir notre présidente Catherine Powell.

Catherine Powell : Bonsoir Catherine Powell : En faite j'allais pas venir parce que je reconnais pas qui avez d'écrit.

Daniel Delcourt : Et pourtant sa se voit.

Catherine Powell : Bonjour à tout le monde je suis ravie d'être ici et en plus j'ai vraiment faim. C'est vrais parce-que j'attends jusqu’à maintenant de pouvoir manger.

Daniel Delcourt : Sa tombe bien.

Donc j'ai soif aussi que-ce qu'il y a ? Il y a plein de bonnes choses et je suis sûr que tu vas te régaler ce soir alors vous savez nous allons faire un un petit voyage à travers les régions françaises. Alors nous allons commencer par le sud où il fait chaud où il fait beau vivre. Et on va aller même un peu plus loin que le sud nous allons commencer par la Corse.

Alors en Corse il ya de la très bonne charcuterie et charcuterie ibérique avec du jambon pata negra, voir Jambon Pata Negra Prix,  comme une étoile totale il ya du très bon fromage. Donc vous allez pouvoir trouver cela dans le chalet de la région du sud. Donc avec des produits corses mais également.

Pata Negra

Vous aurez la célèbre salade niçoise. On remonte un petit peu loin et vous aurez également le pan bagnat qui est une spécialité du sud, très bon pour accompagner la charcuterie ibérique, comme le jambon pata negra. Et puis pour terminer par un petit dessert dans le sud eh bien vous aurez la tarte tropézienne en mini portion donc ça c'est pour le sud.

Alors à remonter tout doucement on va arriver à la savoie alors la savoie c'est le pays du fromage avec la raclette. Vous aurez également l'opportunité de manger de la tartiflette faite devant vous dans une poêle énorme et puis vous allez arroser ça avec par exemple un apremont vous allez pouvoir boire un apremont.

Et puis pour terminer votre menu une petite tarte aux myrtilles. Ça te donne faim ? Oui. Bon super on va remonté encore un petit peu on allait sur le lyonnais et la bourgogne alors là mesdames et messieurs les escargots vous attendent mais pas que les escargots vous aurez également le boeuf bourguignon et le saucisson bellota brioché alors là c'est vraiment des produits lyonnais avec pour terminer et bien les fameux biscuit nonette et puis pour arroser tout ça un coup (?????).

Ça tu aimes ? si je sais, je sais. Nous allons maintenant traverser la France dans la largeur et nous allons nous retrouver à Bordeaux. La région de bordeaux y'a t'il des bordelais ?

Vous êtes toute seule. Vous aurez de la place à notre kiosque. Alors là à Bordeaux, que-ce qu'on trouve ? du foie gras bien entendu nous allons avoir du caviar. Et à cause de sa proximité avec l'Espagne le fameuse pata negra. Et oui vous allez pouvoir déguster du caviar.

L'agneau de Gironde, le parmentier de canard et puis bien entendu et bien. Et puis également le gâteau basque et arrosé d'un petit saint-émilion. Ha je savais qu'il avait faire plaisir. Nous allons remonter toujours sur l'est de la France et nous allons arriver en Bretagne, y'a t'il des bretons ?.

Oui tout seul aussi on vous mettre en couple avec la personne de Bordeaux. Comme ça au moins vous allez passer une bonne soirée. Bien, qu'est-ce qu'on va retrouver ? Et bien les fameuses galettes bretonnes a la saucisse donc c'est vraiment du breton. Une soupe de poisson également.

Et puis comme dessert et bien tout un panel de crêpes sucrées et puis pour arroser tout cela du cidre. Et pour terminer nous retraversons la France dans l'autre sens pour nous retrouver en Alsace. Et en Alsace que-ce qu'on a ? De la Choucroute. Et ben voilà de la choucroute, du keszler en dessert de kougelhopf et oui et puis pour arroser tout ça du voilà tout ce que tu vas pouvoir manger ce soir et tout ce que tu vas pouvoir boire.

C'est incroyable, bravo ! Et merci beaucoup a tout le monde qui ont vraiment travailler ici sur cette initiative, sur notre premier rendez-vous, c'est incroyable. J’espère qu’après tout ça vous avez tous faim. Mais c'est magnifique, est surtout c'est très spéciale d'être ici sur la place remy devant ratatouille, et tout se qu'il y a de Français.

C'est trés spéciale. Bah tu sais Catherine bien entendu il y a le rubans mais pour couper le rubans chez nous, ont n'a toujours des invitées. Elle est aussi extrêmement élégante elle est aussi pétillante elle est aussi souriante et son royaume est aussi le tien mesdames et messieurs merci d'accueillir minnie.

Et bien voilà toujours aussi élégante également merci minnie d'être présentes ce soir. Il manque quelqu'un qui est aussi élégant et qui est dans son royaume également. Bien entendu, Mickey !

Ok, je déclare le premier rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris officiellement ouvert ! Mesdames et messieurs profitez de cette belle soirée qui est magnifique sans pluie et surtout un très bon appétit. Que le prix du jambon pata negra ne vous empêche pas de profiter de cet excellent produit !