750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gourmand du Monde
10 novembre 2017

Tian de légumes provençaux

Je vais poêler mon aubergine, ça donne tout de suite un petit goût moi je suis une fan absolu de l'aubergine Laurent : "C'est le régime crétois avec vous !" "oui et juste grillées comme ça avec un petit peu de fleur de sel c'est magique !

Alors ensuite vous attaquez la courgette : Donc on va simplement la couper en tranches on a pris une courgette verte une courgette jaune parce que l'idée c'est que ce soit joli à l'oeil et puis il nous reste à préparer les tomates.

Les tomates, on va les couper également en grosses tranches, il faut quand même qu'elles puissent supporter la cuisson et on va frotter le plat à l'ail. Alors vous savez "tian" signifie plat en terre, comme la terrine ou la tajine.

Donc là on va bien sûr mettre de l'ail dans notre plat mettre de l'huile d'olive et puis on va disposer nos légumes donc là aussi j'ai respecté les familles, j'ai fait des lignes mais vous pouvez tout mélanger si vous le souhaitez les courgettes vertes, les aubergines que j'ai préalablement poêlées, les tomates, les courgettes vertes, les courgettes jaunes un petit peu d'huile d'olive et là vous pouvez encore ajouter de l'ail si vous le souhaitez un petit peu de thym, vous pouvez mettre du laurier vous pouvez mettre tout ce qui vous plaira en tout cas l'idée c'est que ça ait du goût et vous voyez c'est vraiment simple !

Laurent : " je pensais que ce serait plus compliqué tout ça parce que c'est très joli, donc ça fait très soigné donc on se dit oula" Carinne : " Alors que peu d'efforts finalement pour un maximum d'effets !" Au four 45 minutes à 180 degrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gourmand du Monde
Publicité
Archives
Publicité