750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gourmand du Monde
10 novembre 2017

Palmiers salés

Oui Palmiers salés ! Nous allons donc étaler cette pâte feuilletée et la garnir donc là j'ai choisi de mettre du pesto, mais c'est vraiment au choix vous pouvez ajouter des pignons là je mets des tomates séchées on va mettre également de la roquette vous pouvez mettre du gruyère, du jambon pata negra, ce que vous voulez !

Laurent : " ça va être une pizza si vous continuez !" C'est exactement la même base, sauf que nous allons recouvrir ce premier disque de pâte feuilletée avec un autre disque et ensuite nous allons donner la forme d'un petit arbre à partager, parce que chacun va pouvoir tirer une branche de l'arbre.

Donc pour faire un arbre, comment je m'y prends ? Je prends un couteau et on va découper notre pâte : On va commencer par un grand triangle et puis en bas un petit rectangle pour faire le pied de l'arbre.

Et ensuite je vais découper Laurent : "C'est un sapin de noël ?" " Vous auriez pu faire un petit palmier ! ou un arbre du voyageur quand même !" Oui c'est vrai c'était plus estival, là c'est plus l'apéro du repas de Noël on va découper des bandelettes et on va les torsader une à une et ensuite on va passer un petit peu de dorure sur nos branches et tout simplement l'enfourner donc là on a cherché à faire une version un petit peu plus complexe avec la forme d'arbre, mais on peut très bien rester avec un grand rond de pâte feuilletée.

Palmiers salés

Un petit passage au frais. La pâte feuilletée par ces chaleurs se ramollit. Donc toujours un petit passage au frigo et ensuite je vais utiliser le jaune d’œuf.

Laurent : "Ah ça je sais faire" Carinne : "vous cuisinez Laurent ?" Laurent : "Évidemment !" Carinne : "Ah très bien" Laurent : "Mais qu'est ce vous croyez ?!" Carinne : "Mais je ne sais pas, écoutez on fait connaissance tout doucement mais surement".

Donc un petit peu de jaune d'oeuf, on ajoute des graines de pavot parce que c'est joli ! Et voilà vous n'avez plus qu'à enfourner ! ça gonfle et ça sent bon et après pour l'apéro chacun attrape sa branche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gourmand du Monde
Publicité
Archives
Publicité